Forum Grenoble Cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Semaine du 08 au 14 août

4 participants

Aller en bas

Semaine du 08 au 14 août  Empty Semaine du 08 au 14 août

Message  Lex Sam 13 Aoû - 15:53

Après une semaine de boulot avec 3 sorties musclés j'avais décidé de la terminer avec quelques chose d'encore plus musclé sur un parcours inédit.
J'ai bien donné avec de bonnes sensations mais je bloque sur la toute dernière montée, on va dire que c'est normal après une grosse semaine.
Pour le parcours c'était vraiment beau avec un départ de La Mure puis col de Malissol, col de Parquetout, Notre Dame de la Salette (1750m) et tour du lac du Sautet pour remonter ensuite sur La Mure, que des gros pourcentages.

L'itinéraire (128km, 3000m D+) :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1168717

Prochaine sortie beaucoup plus tranquille Lundi.

Lex
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Grenoble

https://grenoble-cyclisme.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 08 au 14 août  Empty Re: Semaine du 08 au 14 août

Message  Lex Lun 15 Aoû - 17:29

Encore une super journée sous le soleil et la chaleur, ce qui devient très rare ces derniers temps.
Depart de Chatillon en Diois pour partir sur Luc en Diois. A Luc j’ai rencontré un cycliste qui a voulu m’accompagner dans ma sortie du jour, c’est donc à 2 que nous passons au col de Carabes, descente sur Aspremont puis ascension du col de Cabre. Le vent s’est levé sur la toute fin de l’ascension du premier col, malheureusement pou escalader le second on se le prend de face sur une route totalement dégagée…
Mon compagnon du jour commence à tirer la langue, j’impose donc le rythme seul face au vent et j’suis plutôt surpris par mon efficacité malgré les conditions. Je me paye même le luxe de terminer le dernier km sur la plaque.
Descente où il faut pédaler, mon coéquipier est cuit, il rentre direct, moi je rajoute la cote de Lesche en Diois puis le col de Miscon avec ses 3 derniers km à 9% sous 31°.
Retour à Chatillon par le tunnel de Boulc.
Bien qu’étant parti tout doux et ayant subit un fort vent je termine les 123km en 4h30 ce qui nous fait du 27.3km/h.
Je tiens la forme et pour la garder je vais me faire une ptite semaine coté vélo pour une bonne surcompensation.
Je vais tenter de faire péter les watts pour mes 3 dernieres cyclo, la Vercors Drome, Les Bosses du 13 et la Drômoise.

Et Tony t'as envoyé les watts dans l'Alpe d'huez ce matin???

Lex
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Grenoble

https://grenoble-cyclisme.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 08 au 14 août  Empty Re: Semaine du 08 au 14 août

Message  Tony Mar 16 Aoû - 7:48

Tu me fais peur avec tes stats de ouf', je sais pas si je re-roulerai avec toi Very Happy
De mon côté, j'ai mis 1h16m56s, le premier 1h01m21s, et je termine à la 23e place sur 255 classés. Pas trop mal, mais je ferai mieux l'an prochain !
Tony
Tony

Messages : 89
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 08 au 14 août  Empty Re: Semaine du 08 au 14 août

Message  Lex Mar 16 Aoû - 11:30

J'ai vu sur le Dauphiné que le record est de 53 min mais il date de plus de 15ans je crois.
1h17, 23eme place c'est plus qu’honnête! Tu as pas vu Thierry? Et y a pas un classement par catégorie?

Et ce week end tu remontes sur le vélo qu'on se fasse une sortie avant la neige???

Lex
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Grenoble

https://grenoble-cyclisme.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 08 au 14 août  Empty Re: Semaine du 08 au 14 août

Message  Tony Mar 16 Aoû - 13:23

Non pas vu le Thierry, il ne devait pas y être. Le premier "Thierry" termine 89e, classement indigne du Thierry que l'on connaît.
Y'a bien un classement par catégories dans lequel je suis 16ème, mais bon ce n'est pas très glorieux étant donné que je suis en Sénior. Le jour où je serai en V3, je regarderai le classement par catégorie Very Happy

Et ce week-end, navré mais je vais chez ma mémé ! C'est quoi cette histoire de neige ?
Tony
Tony

Messages : 89
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 08 au 14 août  Empty Re: Semaine du 08 au 14 août

Message  Stelvio Mar 16 Aoû - 18:46

Tony a écrit:
Et ce week-end, navré mais je vais chez ma mémé !

ça, c'est de l'excuse!

Ce week-end, je pense faire du "cyclobivouac" ou de la rando à pied sur deux jours...

Stelvio

Messages : 88
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 08 au 14 août  Empty Re: Semaine du 08 au 14 août

Message  Lex Mar 16 Aoû - 18:58

Stelvio a écrit:Ce week-end, je pense faire du "cyclobivouac" ou de la rando à pied sur deux jours...

Obé ca alors, je suis surpris!

Tony a écrit:Et ce week-end, navré mais je vais chez ma mémé ! C'est quoi cette histoire de neige ?
aba oui si tu vas chez mémé...
Je pense que la neige tombera avant notre prochaine sortie ensemble les gars.

Lex
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Grenoble

https://grenoble-cyclisme.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 08 au 14 août  Empty Re: Semaine du 08 au 14 août

Message  Tony Mer 17 Aoû - 7:58

Mdr Very Happy
Je peux faire une petite sortie ce soir si ça te dit. Comme d'hab', dispo à 18h30 !
Et également peut être demain soir.
Et peut être même vendredi soir !
Tony
Tony

Messages : 89
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 08 au 14 août  Empty Re: Semaine du 08 au 14 août

Message  Lex Mer 17 Aoû - 11:22

Ce soir je peux pas, je sors le bike jeudi soir.
Alors on se verra peut être demain soir...

Lex
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Grenoble

https://grenoble-cyclisme.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 08 au 14 août  Empty Re: Semaine du 08 au 14 août

Message  Tony Mer 17 Aoû - 12:35

Ok nickel, de cette façon j'irai courir ce soir, et demain je te mets ta branlée.
Je te laisse choisir le lieu de mon futur exploit, tu seras certainement plus inspiré.
On peut s'y donner rdv à 18h30.

Et pourquoi ce "peut être" ? Quand je dis que je viens, je viens !
Tony
Tony

Messages : 89
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 08 au 14 août  Empty Re: Semaine du 08 au 14 août

Message  albator83 Mer 17 Aoû - 15:53

Je vous conseille Ezy pour en découdre : c'est tout près et y'a du gros % pour soigner la vitesse ascensionnelle Twisted Evil
albator83
albator83

Messages : 33
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41

http://www.rodolphe-passions.info

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 08 au 14 août  Empty Re: Semaine du 08 au 14 août

Message  Tony Mer 17 Aoû - 16:08

C'est une joyeuse idée, et puisque je n'y suis jamais monté, je pourrai toujours invoquer une méconnaissance du terrain si je me fait battre Smile
Tony
Tony

Messages : 89
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 08 au 14 août  Empty Re: Semaine du 08 au 14 août

Message  Lex Mer 17 Aoû - 17:12

Oui tu aimes bien cette excuse que tu as deja utilisé à plusieurs reprise!
Enfin la montée d'Ezy j'y suis pas allé depuis...euh...jamais faite en vélo.
Par contre c'est un cul de sac, et est ce que c'est à l'ombre?
Sinon j'avais pensé à la Tourbière du Peuil qui est raide aussi et à l'ombre car 34° annoncé demain, si on peut éviter le soleil je dis pas non.

Lex
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Grenoble

https://grenoble-cyclisme.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 08 au 14 août  Empty Re: Semaine du 08 au 14 août

Message  Stelvio Mer 17 Aoû - 19:29

Je ne crois pas que le fait qu'il y ait deux forums soit une bonne chose.
Celui d'Aceboard n'est pas mis à jour, mais il reste bien référencé sur les moteurs de recherche. Ainsi, de nouveaux membres s'inscrivent, puis tombent sur un forum avec plein de messages, mais qui datent tous d'il y a plusieurs mois... ils ne postent donc pas (les nouveaux postaient rarement, mais là, pour le coup, il n'y a quasiment plus aucune chance qu'un nouveau poste un message sur Aceboard).
Le Pro Forum est méconnu, et peu de personnes le découvrent, mais il est à jour. Si des nouveaux arrivaient, il y aurait des chances qu'ils postent, mais le problème, c'est qu'il n'y a pas de nouveaux, car le Pro Forum n'est pas bien référencé sur les moteurs de recherche.

Stelvio

Messages : 88
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 08 au 14 août  Empty Re: Semaine du 08 au 14 août

Message  albator83 Mer 17 Aoû - 19:38

tu m'en apprends une bonne Stelvio : je ne savais pas que "l'ancien" forum remarchait ?! du coup je suis resté ici...

sinon pour Ezy oui c'est un cul de sac, mais c'est bien boisé donc ça doit être à l'ombre (l'ambiance était plutôt "humide" dimanche dernier quand j'y suis passé)... surtout vers 18h30 avec les falaises toutes proches du Vercors Wink
albator83
albator83

Messages : 33
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41

http://www.rodolphe-passions.info

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 08 au 14 août  Empty Re: Semaine du 08 au 14 août

Message  Stelvio Mer 17 Aoû - 21:24

De temps à autre, le forum Aceboard n'est pas accessible, mais c'est assez rare.
Il y a peut-être eu dix jours en juin cette année, voire quinze, pas plus. Les autres années, ça arrivait de temps en temps pendant 3 ou 4 jours.

Stelvio

Messages : 88
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 08 au 14 août  Empty Re: Semaine du 08 au 14 août

Message  Tony Jeu 18 Aoû - 8:02

Dans ce cas, il faudrait :
- faire en sorte que le nouveau forum soit mieux référencé (je ne sais pas comment c'est faisable)
- mettre un gros message bien gras sur la page d'accueil de l'ancien forum, indiquant que le nouveau forum est celui-ci et que l'ancien n'est plus utilisé. Le message actuel indique que le nouveau est là uniquement en cas de panne, or ce n'est pas le cas, nous ne postons plus que sur celui-ci, alors que le aceboard fonctionne.
- Tu peux également mettre le lien de ce forum sur le bandeau de l'ancien forum pour rediriger vers celui-ci.

Bon, c'est en supposant que tu es d'accord pour abandonner définitivement l'ancien forum ... et là j'imagine une petite tristesse poindre en toi, étant donné que c'est un peu ton petit "bébé", c'est toi qui l'a crée ... Crying or Very sad


Tony
Tony

Messages : 89
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 08 au 14 août  Empty Re: Semaine du 08 au 14 août

Message  Tony Jeu 18 Aoû - 8:46

Sinon Lex c'est comme tu veux pour l'endroit, dis moi juste où est-ce qu'on se retrouve à 18h25.
Étant donné que t'es d'habitude sur le vélo à 17h30, si t'avais initialement prévu de ton côté de faire une sortie plus longue, on peut se donner rdv plus tard.
Tony
Tony

Messages : 89
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 08 au 14 août  Empty Re: Semaine du 08 au 14 août

Message  Lex Jeu 18 Aoû - 11:28

On se retrouve au pied de la grimpée de Comboire à la sortie de la piste cyclable (pratique pour toi) à 18h25 :

http://tinyurl.com/3q3ssdo


Lex
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Grenoble

https://grenoble-cyclisme.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 08 au 14 août  Empty Re: Semaine du 08 au 14 août

Message  Tony Jeu 18 Aoû - 13:33

Ok je valide.
Tony
Tony

Messages : 89
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 08 au 14 août  Empty Re: Semaine du 08 au 14 août

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum